Offre d'emploi, CDI, Responsable du service Communication et Marketing F/H
Publié le 04 avril 2025
Nous recrutons un responsable du service Communication-Marketing F/H en CDI. Prise de poste dès que possible. Postulez jusqu'au 17 avril 2025.
Date de parution : 4 avril 2025
Date limite de candidature : 17 avril 2025
Date de prise de fonction : dès que possible
Lieu : Clermont-Ferrand
Type de contrat : CDI
Salaire brut annuel : de 34 100 à 36 700 € sur 14 mois
Avantages divers : horaires variables (36h, 37h, 38h ou 39h) avec RTT, télétravail possible après intégration, carte chèque déjeuner (11,52 € par jour travaillé, part patronale de 6,91 €), Comité Social Economique, intéressement, mutuelle professionnelle, participations employeur (sous conditions) : prime transport, réduction supplémentaire dans le cadre du forfait mobilité durable, prime de crèche…
Poste et missions
- Encadrer une équipe de 3 professionnelles (une chargée de communication, une assistante communication, une infographiste-vidéaste) en priorisant les opérations et mettant en place l'organisation et le reporting régulier à la hiérarchie.
- Proposer et déployer la stratégie de communication de la Direction et suivre les directives des Caisses nationales (Retraite, Maladie, Prévention des risques professionnels, Service social) sur les 4 départements de l'Auvergne.
- Elaborer et mettre en œuvre des stratégies marketing efficaces : comprendre les attentes de nos publics, adapter nos communications et campagnes, contribuer à l'amélioration de notre offre de services et au développement de la notoriété de l'organisme.
- Gérer la communication externe : superviser notre présence en ligne (site internet, réseaux sociaux comme LinkedIn), les supports imprimés, les événements, le plan médias et les campagnes de promotion, les relations presse.
- Travailler en étroite collaboration avec les services pour garantir une communication cohérente et efficace.
- Participer à la cohésion et à l'engagement interne : contribuer à la communication interne via l'intranet, le journal d'entreprise, le réseau social interne, l'organisation d'événements et l'animation des assemblées.
Compétences
Vos atouts métier
- Gestion d'équipe : piloter, coordonner et superviser le travail pour une efficacité collective.
- Stratégies de communication : capacité à élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication efficaces.
- Innovation marketing : capacité à analyser des performances, à utiliser les données pour optimiser les stratégies de communication et atteindre des objectifs.
- Créativité : capacité à proposer et mettre en œuvre des idées nouvelles pour faire évoluer nos actions de communication et de marketing.
- Gestion de projet : compétences en planification, organisation et gestion de projets
- Rédaction : rédiger des contenus clairs et engageants.
Vos atouts Humains
- Esprit valorisant : promouvoir une image valorisante de l'organisme et les valeurs de l'institution Sécurité sociale.
- Enthousiasme : insuffler une dynamique positive.
- Gestion du Temps : capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter les délais.
- Relationnel : excellentes compétences en communication écrite et orale, capacité à créer des collaborations harmonieuses.
Formation, profil
- Diplôme requis : Bac +3 en communication, marketing, relations publiques ou domaine connexe.
- Expérience souhaitée : Expérience professionnelle significative en entreprise et/ou administration. Votre formation et/ou votre parcours vous ont permis d'acquérir des compétences et prendre part à des missions de marketing.

Dernières actualités
-
Offre d’emploi, CDI, technicien en mesures physiques F/H
-
Offre d'emploi, CDI, Responsable du service Communication et Marketing F/H
-
La Carsat Auvergne en toute transparence
-
Offre d’emploi, CDI, ingénieur conseil F/H
-
Offre d’emploi, CDI, gestionnaire administratif (F/H)
-
Huit engagements pour des services publics performants